L’avez-vous vu passer dans vos notifications sur les réseaux sociaux ? Vegannection Ltd, une startup britannique, offre depuis mi-décembre pour la région de Londres, la première carte prépayée végane.

L’idée étant de proposer une carte prépayée permettant de faire des achats dans des boutiques exclusivement véganes. L’idée des fondateurs étant de récompenser d’un côté les consommateurs sur leur choix éthiques avec un gain retour de 2 % de leurs achats mais également de permettre aux entreprises véganes, identifiées comme telles ou non. Par exemple un magasin de fruits et légumes peut-être partenaires de Vegannection s’il s’engage à ne pas vendre de produits d’origine animale.

Ainsi les clients trouvent plus facilement des boutiques en accord avec leur éthique et les commerçants trouvent une nouvelle visibilité auprès d’une clientèle fidélisée par le programme Vegannection. Y voyant une réelle opportunités pour tous de faire grandir le business des entreprises, qui font le choix d’une économie 100 % végane, j’ai décidé d’accompagner le développement de ce concept en France.

Le programme prévoit également de reverser une partie des bénéfices de la startup à des organismes en faveur du véganisme mais également à des associations de protection des animaux, de l’environnement, etc…

J’ai commencé par m’enregistrer dès le lancement puisque je suis amenée à voyager en Grande-Bretagne. Je suis donc détentrice d’une carte de fidélité virtuelle, pour mes achats véganes, utilisable partout dans le monde. Nous avons préparé un planning de lancement pour la France. Nous implémentons actuellement la version française du site internet www.vegannection.com ainsi que les supports de com.

L’identité graphique de Vegannection a été mise au point avec l’agence de com végane V-Gone Creative. L’effervescence autour du business végane me réjouit chaque jour, surtout à travailler avec des professionnels de qualité. Je souhaite voir ce type d’entreprises fleurir en France. Et ce sera avec plaisir que j’accompagnerai ces projets.

Designs Vegannection - V-Gone Creative - 2B International

J’ai souhaité toucher toutes les entreprises 100 % véganes partout en France, dès le lancement, pour éviter une centralisation du programme exclusivement sur Paris. Je veux offrir à toutes les entreprises, grandes ou petites, l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires auprès des consommateurs français mais également auprès des touristes britanniques, d’autres pays européens à venir. Dès que nous connaîtrons les prochaines destinations, je vous en ferais part immédiatement.

Et alors quand est-ce qu’on pourra l’avoir ? Et bien début avril… Si l’enthousiasme est grand, peut-être avant… Déjà plus de 30 entreprises référencées à Londres et des détenteurs de la carte enregistrés dans 37 pays dont la France. Vegannection est attendu chez nous.

Alors si vous souhaitez faire partie des partenaires et être parmi les premières boutiques référencées en France, contactez-moi : florence@vegannection.com

Laisser un commentaire