2B International - OktoberFest - Guillaume Meurice

Le mois de septembre n’a rien eu à envier à ce mois d’Octobre 2018, qu’on pourra qualifier ainsi : OktoberFest.

Cela a bien commencé avec le 9 octobre avec une panne de voiture… Remarquez le superbe autocollant de la Pondation de Félicie. Mais heureusement, nous pouvons toujours compter sur nos camarades entrepreneurs pour la solidarité.

11 octobre : Visite chez Spiruline de Beauce.

Avec un premier travail pour définir la nouvelle stratégie commerciale de l’entreprise. Un vrai plaisir de voir l’évolution de l’exploitation : la machine à comprimés, le séchage, les nouveautés produits… Mais chuuuut, c’est pour 2019 !

13 & 14 octobre 2018 : Veggie World

Pour cette nouvelle édition de Veggie World à Paris, l’association Vegan France Interpro dont je suis membre active avait invité la Pondation de Félicie. Nous avons donc pu renseigner les promeneurs et professionnels sur les actions de nos deux associations.

Un weekend très enrichissant, en perspectives, en prospectives aussi. Les entreprises du végane sont nombreuses et innovantes.

La veille, nous avons découvert le Faitout : cuisine maison et 100 % végane. Une ambiance bistrot et des plats excellents que je recommande vivement.

J’ai pu échanger avec Sébastien Kardinal & Laura Vegan Power. J’ai également fait la connaissance IRL du chef québécois Jean-Philippe Cyr (ci-dessus). Les liens entre la France Végane et le Québec Vegan se resserrent. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans les prochains jours en découvrant notre nouvelle offre de voyages d’affaires. Restez connectés pour en savoir plus.

 

Ne parlons pas des nombreux plats dégustés allant du kébab au layer cake en passant par le HotDog.

Certaines entreprises bien connues du grand public se positionnent aussi sur le marché végane comme Germline ou Les Vignerons Buzet.

17 & 18 octobre : Cosmetic 360

Invitée par Expertise Végane Europe, j’ai plongé dans le monde des Cosmétiques. Partie avec un a priori, j’y ai découvert des entreprises innovantes dans l’extractions de matières premières, dans le test des produits (fausse peau, logiciel de simulation…). Des partenariats se font faits sur ce salon avec des connaissances locales mais également avec d’autres prospects. Un événement très intéressant. J’ai même échangé rapidement avec Guillaume Meurice sur la présence de la Véganie sur ce salon qui faisait la part belle aux startups ! ***Wink Eye***

Le reste du mois a plutôt été calme en déplacement mais avec des études sur les marchés export à rendre pour les clients… On prépare également le programme de travail pour 2019 pour quelques clients et les associations. La planification des travaux d’implantation du bureau officiel de 2B International… Que de nouvelles !

31 octobre : Halloween

Laisser un commentaire