2B International - Conférence Innovation en Agriculture - Rentrée 2018

Entre les événements pour la Pondation de Félicie ou encore pour Vegan France Interpro, les activités de 2B International ont été particulièrement mouvementées pour cette rentrée 2018. Commençons par les activités de septembre.

Nous avons lancée cette rentrée 2018 avec un changement de nom et de logo pour :

1°) Faciliter la vie des interlocuteurs qui n’arrivent pas tous à écrire Business Box Development

2°) Rappeler la dimension internationale de l’entreprise, ainsi que sa spécificité agricole et végane innovante

 

11 septembre : Formation nouveau membre BNI. Je peux désormais compter sur mon réseau BNI pour le développement de mon activité et pour la formation que le réseau dispense.

18 septembre : Participation à la journée organisée par l’Université de Créteil avec pour thématique – Les droits des animaux et le mouvement vegan en Allemagne. Très passionnant, nous avons échangé autour de sujets économiques, sociologiques, culturels et philosophiques avec une collation et un buffet du midi 100 % végétal.

22 septembre : Veggie Pride pour la Pondation de Félicie

Entrepreneure, oui ! Militante aussi ! Lors de la Veggie Pride nous avons pu présenter les activités et l’avenir de la Pondation de Félicie à nos camarades parisiens.

24 septembre : Direction Natexpo

Participation à Natexpo Lyon, j’ai réalisé le « Parcours Vegan » (voir l’article en lien réalisé pour l’association Vegan France Interpro) sur le salon pour me rendre compte que le végane est vraiment source d’intérêt pour les fabricants, que ce soit de grands groupes ou entreprises de la bio ou des plus petites structures et cela dans l’alimentaire, les cosmétiques etc… J’en ai également profité pour visiter le stand d’Expertise Végane Europe. J’ai pu apprécier les images de la toute récente et première certification agriculture végane en France. Prochain RDV pris à Paris en octobre 2019.

On a pu finir la soirée chez Hank Burger, restaurant de Burger Véganes à Paris et à Lyon.

Pendant ce temps-là, avait lieu le Vegan Warrior Summit : 4 jours de conférences en ligne offertes par les fondateurs Christopher et Sara. Des personnalités du monde végane à travers le monde ont participer comme les entrepreneurs Heather Mills, fondatrice V-Bites qui a su nous transmettre ses bons conseils pour démarrer un business végane, ou encore Katrina Fox, experte en médias, nous a donner quelques conseils pour communiquer et se démarquer auprès des médias. D’autres personnalités comme des médecins, psychologues, chefs, speakers, coachs de vie, fondateurs de refuges ou encore un candidat à la présidence US…

Bref, de quoi motiver dans sa pratique professionnelle et surtout se rendre compte que les métiers autour du végane se diversifient et que nous avons tout à construire en France.

La conférence qui m’a le plus touchée fut celle Clare Mann, psychologue végane, qui a donné quelques conseils pour bien communiquer avec son entourage perso et pro et éviter de tomber dans l’émotionnel… Et surtout d’expliquer pourquoi parfois les activistes (ici véganes mais cela s’appliquent aussi aux autres qui défendent les droits sociaux, les immigrés, etc…) ont  parfois beaucoup de mal à vivre au quotidien la dichotomie entre ce qu’ils aimeraient que le monde soit et ce qu’il est réellement. Vraiment intéressant de comprendre les mécanismes. Cela permet une plus grande bienveillance envers ses proches.

29 – 30 septembre : Salon Vivre & Habiter Ecologique et bio de l’AVERN

La Pondation de Félicie avait un stand lors de cet événement. Nous en avons profité pour tenir le stand de Spiruline de Beauce et réaliser une courte conférence sur l’Innovation dans l’Agriculture.

Et c’est ainsi que s’acheva le mois de septembre pour reprendre en fanfare en octobre : Belle Rentrée 2018 !

Laisser un commentaire