Les Véganes en Festival - Download - 2B Development

Ce nouvel article va peut-être en dérouter certains. Vous allez vous demander pourquoi je parle d’un sujet aussi personnel que mon temps libre d’entrepreneurs. D’autres vont se dire que je ramène trop le sujet autour du véganisme… En fait, loin de moi l’idée de faire du prosélytisme. Seulement, je souhaite montrer les nombreuses situations dans lesquelles nous avons besoin de développer des alternatives, où il y a des business à prendre pour qui saura les saisir. Je commencerai donc par vous raconter : Les Véganes en Festival.

Les autres auront certainement vu les photos sur Instagram et Facebook…

Du 15 au 19 juin, j’étais avec ma compagne au Festival Download Paris. Nous avions réservé un emplacement de camping pour y installer notre Kangoo électrique et y passer la nuit. Nous avions prévu le maximum de nourriture car nous avons l’habitude de n’avoir pas grand choix de repas sur les événements publics en France.

Jeudi soir : arrivées au camping, on s’installe puis direction les commerces du camping pour constater qu’il y avait une friterie, un maraîcher (avec des chips que l’on connait très bien 🙂 ) et la bière servie, la Heineken est végane. Et oui ! Donc en cas de panne, nous étions rassurées.

Grilled Cheese Sandwiches Vegan - 2B Development

Falafels Download Festival - 2B Development

Vendredi : après un sandwich grillé façon Sims, nous avons exploré le festival en écoutant de très bon concerts… Un peu désespérées de ne trouver que des frites et des churros à manger, nous avons finalement découverts plusieurs Food Trucks qui proposait des alternatives Véganes. En attendant, le Prince des Ténèbres, Ozzy Osbourne en personne, nous avons donc dégusté des falafels à l’écoute de The Ghost, Eluveitie, Converge ou encore Sidilarsen. Nous avons porté pour l’occasion le rouge à lèvres « Ozzy » de Kat Von D.

Samedi : Grosse soirée en perspective le tant attendu Marylin Manson, souvenirs tourangeaux, premier concert ou encore The Offsprings (souvenirs de lycée). En attendant nos amis, nous avons repris une portion de frites et fait du shopping pour des t-shirts Sea Shepherd, il a rejoint une belle collection : Association Végétarienne de France ou encore Veggie Pride.  Toujours une cause à soutenir. Cela nous a valu signe de reconnaissances auprès d’autres véganes sur le Festival. Voici quelques spécialités que nous avons pu déguster : Burritos, Curry Vert, samossas, falafels, churros et la dose quotidienne de frites.

Curry vert et samossas véganes
Burritos végétariens, option végane

Concernant l’habillement, nous avons eu l’agréables surprise de constater que The Vegetarian Shoes était représenté par Le surplus de la Loutre. De même, notre client, et partenaire, EVE Vegan était présent puisque sur le salon de tatouages, les crèmes Easy Tatoo étaient présentes pour prendre soin des peaux fraîchement tatouées des festivaliers.

Easy Tatoo & EVE Vegan - 2B Development

Dimanche, ce fût une autre paires de manches. Cuisine au camping, nous avions préparé les saucisses épicées du chef Sébastien Kardinal et nous n’avons pas manqué de l’en informer sur Instagram. Nous avons suivis attentivement les concerts de Mass Hystéria, The Noface, Dead Cross ou The Struts

Lundi : Finale avec Guns ‘n Roses en mangeant de nouveau des falafels… Une belle conclusion pour un festival riche et intense.

La communauté musicale et artistique devient de plus en plus consciente de son impact écologique et est concerné par la question du bien-être animal. C’est pour cela que l’offre de produits véganes se développent aussi sur les festivals

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le fameux Hellfest a été élu Festival le plus Vegan Friendly de France par Peta. Retrouvez l’article de Vegan France sur la question.

Par conséquent, il ne faut pas croire que nous avons à faire à une mode. C’est bien plus que cela. L’impact sur les choix des consommateurs est réels en France et dans le monde entier. Pour rappel, 53 % des canadiens disent manger des simili-carnés de temps en temps, quand il s’agit de 18 % qui en mangent toutes les semaines. Pour en savoir plus, découvrez l’article de LiveKindly

Sur un ton décalé, je vous ai présenté les Véganes en Festival, mais cette clientèle occasionnelle (marché interne et touristes) mérite toute notre attention en France. C’est pourquoi, j’ai développé une offre de service à destination des épiceries qui souhaiteraient communiquer ou se fournir en produits originaux, innovants, végétaliens et véganes. N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire