En octobre dernier, lors d’un voyage aux Pays-Bas avec ma compagne, nous avons réfléchi à un projet qui nous tenait particulièrement à coeur : accueillir des poules de réforme à la maison et ainsi les sauver de l’abattoir.

Vous pouvez retrouver les informations liées aux deux projets qui sont nés après moult participations à des concours de Startups en cliquant ici ou ici. ^^

Voir directement sur les sites internet du Jardin de Félicie www.jardindefelicie.fr et sur celui de l’association la Pondation de Félicie www.pondationdefelicie.org

C’est donc bien de cette dernière dont nous allons parler car Business Box Development se veut une entreprise ancrée fortement dans le développement durable, ainsi qu’une entreprise solidaire.

Dans cet optique, nous ne pouvions qu’envisager l’adoption de 2 poules pondeuses. Ce qui permet de les sauver, d’offrir du soutien à une belle association de sauvetage animalier mais également d’envisager les poules comme un vecteur de bien-être à apporter à d’éventuels salariés…

Le poulailler sera accolé aux bureaux de l’entreprise (courant 2017). En attendant, elles se baladent sur le terrain de l’association avec leurs copines.

Je vous présente Boule de Billard (bague n8) et Jarod, la poule caméléon…

C’est un vrai plaisir de prendre le café avec ces dames, un vrai moyen de détente avec ces moments difficiles que traverse l’entreprise.

Nous ferons une page de présentation plus complète de la Pondation de Félicie dans les prochains jours. Vous pourrez constater l’évolution de nos poules depuis leur arrivée jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *