En octobre dernier, Business Box Development participait à son premier Agreen Startup lors du Festival Futur en Beauce 2015.

Nous vous avions annoncé que nous allions accompagner un porteur de projet – Lisa Roche – pour donner une seconde vie aux poules pondeuses lors de l’Agreen Startup de La Roche-sur-Yon du 18 au 20 Novembre 2015.

Et nous l’avons fait. Ce fût une expérience vraiment incroyable.

Nous y allions un peu pour défier la profession ! En plein coeur d’un salon sur l’élevage, nous voulions arriver avec nos idées de sauvetage de poules pondeuses, lors d’un concours de création de startups, et taper un bon coup dans la fourmillière.

Au final, l’ambiance, les échéances des pitchs, le professionnalisme des mentors nous ont permis de revoir notre projet pour qu’il porte plus.

C’est pourquoi, nous avons également participé au deux derniers Agreen’Startup d’Angers 2015 lors du SIVAL et celui de Paris,  lors du Salon de l’Agriculture 2016.

Le Projet

– Une association créée en Décembre 2015 pour accueillir les poules pondeuses issues d’élevage en batterie ou en plein air pour les remette sur pieds et les placer en famille d’accueil. Cette association sera détaillée lors d’un prochain billet puisque Business Box Development en devient partenaires en lui reversant 5% de son chiffre d’affaires annuel. Mais également en devenant membre d’honneur pour services rendus. : www.pondationdefelicie.org 

– Une entreprise de conception de poulaillers et achats/reventes de produits d’alimentation pour poules et autres accessoires pour le bon fonctionnement de votre poulailler à la campagne ou en milieu urbain : www.jardindefelicie.fr


Le Jardin de Félicie : une entreprise en création

Pour cette entreprise, voici les actions réalisées ces derniers mois :

  • Accompagnement sur les concours de startups et autres exercices de pitchs organisés par Le Campus Les Champs du Possible.
  • Préparation de la communication web : Site internet, page Facebook et compte Twitter
  • Mise en place du plan d’affaires (en cours de finalisation)
  • Mise en réseau grâce à notre carnet d’adresses important sur le territoire
  • Recherche de fournisseurs exclusivement français ou européens
  • Travaux collaboratifs pour la stratégie commerciale
  • Préparatifs de lancement de la campagne de financement participative (en savoir plus prochainement)


Ce projet est assez complexe de par sa diversité d’action mais nous sommes très fiers de participer à ce mouvement d’économie solidaire et circulaire.



A suivre prochainement sur notre blogue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *