Bonjour à tous,


j’ai remis à plus tard la rédaction de cet article de blogue car je suis allée sur ce salon le vendredi 13 novembre que l’on connait et je ne savais pas comment aborder cette journée qui a été pour moi une vraie belle journée professionnelle et personnelle : riche de rencontres, avant de comprendre en rentrant à la maison vers 23h00 ce qui venait de se passer.

Mais après tout cela participe aussi au credo que je me répète sans cesse : faire du commerce international, pour faire du commerces des idées et enrichir notre culture des échanges mondiaux. Ne pas succomber à la peur qu’a engendrée ces actions, pour faire évoluer le monde comme nous le souhaitons.

Vendredi 13 novembre, j’ai donc, avec ma compagne porteuse de projet Le Jardin de Félicie, rejoins mon client Spiruline de Beauce pour un covoiturage en direction du Salon Marjolaine Bio sur lequel il exposait. Une invitation que je ne pouvais refuser.

Arrivées en avance, nous en avons profité pour faire le tour du Parc Floral pour y découvrir Bambous, bonzaïs et autres nénuphars… A coup sûr, nous reviendrons au printemps.

Puis de 10h00 à 15h30, nous avons tenté de rejoindre le stand de mon client. Pas simple ! Tout nous interpellait : de quoi ravir notre curiosité et gourmandise de vegans. 


INSPIRATION VEGGIE

Une des rencontres les plus inspirantes (et ce n’est pas peu dire) a été Mme Trinh NGUYEN, sur le stand Inspiration Veggie. Mise en avant des plats vegans pour de l’événementiel, de la représentation de marques ou lors d’ateliers culinaires. Nous avons testé les makis : Extra, ainsi que les cupcakes.

Nous recommandons Inspiration Veggie pour tous vos événements. Pour Business Box Development, nous ne manquerons pas de le faire dans les prochains mois. Ambiance et gourmandise assurées avec de la protéine… végétale. Pour découvrir son activité, cliquez ici (site en refonte pour bientôt).


Dominique Guérin, notre producteur de spiruline 100 % française, 100 % beauceronne, exposait donc sur ce salon depuis plus d’une semaine à expliquer les nombreuses vertus de notre algue bleue préférée. Rappelons ici que La Spiruline de Beauce est la production de spiruline la plus proche de la région parisienne : de quoi satisfaire les « locavores » en tout genre.
En arrivant sur le stand : pas trop le temps de parler avec Dominique puisque les gens étaient toujours nombreux et posaient pas mal de question. Nous l’avons donc laissé à sa mission d’information auprès des clients pour assister à des conférences passionnantes et déguster des plats vegans en tout genre.


En bref, nous avions passé une bonne journée. Nous avions pleins d’idées pour faire avancer nos affaire que ce soit pour mes clients, les prospects ou Le Jardin de Félicie. Cependant, en rentrant à la maison nous avons allumé la radio dans la voiture et ce fut un choc, une dévastation… 

L’importance de créer un monde meilleur, de vouloir changer le monde.




Nous devions également relancer notre webradio… Pour le moment, l’émission a été purement annulée. Pas la tête à fanfaronner.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *