Les 3 et 4 octobre 2015 se tenait le Festival Futur en Beauce. Ce festival a pour vocation de se faire rencontrer agriculteurs, entreprises et particuliers autour d’une thématique liée à l’agriculture du futur : innovante et connectée.


Cette première édition fut un réel succès que ce soit pour les organisateurs, les participants et le public.

Les Champs du Possible (voir notre article sur le sujet) à Châteaudun ont accueilli cet événement structurant pour l’Eure-et-Loir avec la dynamique particulière liée à l’Agreen’Startup.

Retour en images et commentaires sur cet événement qui ne manquera pas de faire date.


L’Agreen’Startup : concours de startups innovantes autour de l’agriculture…


Le concours a permis de voir émerger pas moins de 12 projets plus intéressants les uns que les autres.

Le principe : en un weekend, un porteur de projet doit être capable de réunir une équipe autour de sa thématique (codeurs, graphistes, spécialistes du plan d’affaires et que sais-je ??) pour faire évoluer son projet de startup.

Business Box Development a souhaité s’attacher à un projet lié à la nutrition animale et porté par un de ses clients. Les autres projets auraient également pu retenir notre attention. C’est d’ailleurs pourquoi nous continuons à les suivre présentement (25 oct.).
Une belle équipe !

Que d’émotions en 48 heures ! Que de belles rencontres au sein de l’équipe et des autres équipes ! L’ambiance qui se dégage de ce type d’événement ne laisse pas indifférent surtout quand il y a « des hauts et des bas » ! 🙂


On en revient tellement boosté par l’énergie créative de chacun que finalement, on remet ça au prochain Agreen’Startup qui se déroulera à la Roche-sur-Yon, les 18 et 19 novembre 2015 en tant que porteur de projet. On ne vous en dit pas plus pour le moment. Vous pouvez cependant suivre la page Twitter du projet : @Pondation28

Les Résultats du concours sont disponibles ici.


Exposer sur le forum Les Champs de l’Innovation :


Un soutien sans faille de Lisa Roche.

Ce grand  festival a laissé la place aux entreprises innovantes du monde agricole. Vous avez donc pu retrouver le cluster Agrodynamic et Développement Durable, Spiruline de Beauce (notre client à suivre bientôt sur ce blogue) et Business Box Development pour présenter ses services de développement des structures agricoles, notamment à l’international.


Un grand remerciement à ma compagne qui a su tenir ce stand avec bonne humeur et professionnalisme, pendant que j’opérais sur le projet mentionné précédemment. Beaucoup de rencontres professionnelles intéressantes, de partages à avec des connaissances qui deviennent au final des prospects.


Un weekend riche…


Ce weekend a été très enrichissant pour l’avenir de l’entreprise, pour le développement personnel ou pour asseoir des compétences à faire valoir pour Objectif France – Québec.

Avant de partir pour de nouvelles aventures aux Pays-Bas, cela était plus que nécessaire. Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue et apporté des conseils structurants.

Porteurs de projets, équipiers et mentors…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *